Moteur électrique WEG, une marque brésilienne

Publié le : 18/03/2020 14:24:12
Catégories : Nos marques référentes en moteur électrique

Moteur électrique WEG, une marque brésilienne

Multi-moteur vous propose une large gamme de moteurs électriques de différentes marques. Ces moteurs sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur haut niveau de performance. En effet, vous trouverez de nombreux moteurs de tout type en monophasé et triphasé. Puissances, brides de fixations, taille d'arbre, ... Dans cet article nous vous présentons l'une de nos quatre marque de moteur. Découvrez donc le moteur électrique WEG.

Qui est WEG, marque de motorisation ?

WEG est une société internationale fondée par Werner Ricardo Voigt, Eggon João da Silva et Geraldo Werninghaus. La première lettre de leurs prénoms forme l'appellation de la marque : WEG. L'entreprise se spécialise dans la fabrication de moteurs électriques et des pièces électriques et électroniques. De plus, WEG produit des produits industriels automatisés, des générateurs et transformateurs électriques, des revêtements liquides et en poudre ainsi que des vernis électroisolants.

À l'aide de ses plus de 30 000 salariés et ses 5 usines à travers le monde, WEG met un point d'honneur sur le développement de plus en plus poussé de ses moteurs. En effet, à l'aide de bureaux d'études et une formation constante de ses salariés, l'entreprise mise sur la qualité. Les moteurs se doivent d'être robuste en durant dans le temps sans perdre leur efficacité. Une société humaine, au travail d'équipe, efficace, flexible et innovante. Retrouvez la large gamme de moteurs électriques WEG triphasé à partir de 135 euros TTC.

Le moteur électrique WEG

Vous trouverez différents moteurs électriques de la marque WEG. Ces moteurs s'alimentent avec un courant triphasé 380 Volts. Disponibles de 1000, 1500 et 3 000 tours par minute, vous trouverez ce dont vous avez besoins. Le moteur électrique WEG IE1 se compose d'une carcasse en aluminium. Pour rappel, un moteur électrique permet d'alimenter une machine en énergie mécanique. Pour cela, il faut utiliser de l'électricité, qui va permettre une inversion de pôles magnétiques présents dans le moteur. Lorsque cette inversion s'effectue, un champ magnétique se forme et permet la rotation du rotor. Plus il y a de pôles, moins le rotor tournera vite. Dans ce cas, pour 2 pôles, vous obtiendrez une vitesse de rotation de 3 000 tours minutes. Avec 4 pôles magnétiques, le rotor tournera à 1500 tours minutes.

Comment bien choisir son moteur WEG ?

Pour choisir un moteur électrique, vous devez impérativement prendre en compte plusieurs critères. Cela est très important, car il se peut que le moteur que vous achetez ne soit pas suffisamment compatible pour alimenter votre machine. Le premier des critères correspond à l'alimentation électrique du moteur : monophasé ou triphasé. Chez WEG, nous proposons des moteurs uniquement triphasés, disponibles en 230/400 et 400/700. Ensuite, il faut prendre en compte la puissance et le nombre de tours par minutes du moteur. Cela va dépendre des besoins de la machine que vous souhaitez alimenter. Puis le type de bride pour fixer le moteur à votre installation. Il en existe quatre, la B3, B5, B14 et B35. Pour terminer, vous devrez faire attention au diamètre de l'arbre et la hauteur d'axe correspondant à la hauteur entre le sol et le milieu de l'arbre.

N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts pour vous aider dans votre recherche. Vous pouvez les contacter par téléphone ou le chat du site internet. De plus, vous avez à votre disposition notre blog, avec des articles sur les solutions d'alimentation mécanique avec un moteur.

Partager ce contenu